mercredi 19 septembre 2007

Vendredi 14 et samedi 15 septembre : Kaufland, Zombies und compagnie

Pas grand-chose finalement depuis la maladie de mon vélo... Si ce n'est une soirée ciné vendredi soir : "28 semaines plus tard" version allemande, heureusement ça crie beaucoup alors un "AH" allemand, chinois ou français ça sonne à peu près pareil. Que dire sinon que je suis maintenant claire sur la chose : je ne suis pas faite pour les films d'horreur, c'est pas pour moi, j'étais morte de trouille avant même le début du film à l'idée d'être morte de trouille... Donc maintenant c'est fini ; je n'irai plus voir de films méchants, chui trop p'tite décidément trop p'tite. En plus la tronche de FFo en pleine nuit n'aide pas l'affaire, j'ai cru me faire attaquer par des zombies baveux sur tout le chemin du r'tour.

Samedi : grand et merveilleux moment que fut ma rencontre avec Kaufland, LE tant attendu Kaufland, celui que tout le monde zyeutait à FFO depuis des mois et des mois qu'il était en construction. Moi, ça fait à peine deux semaines que chui là que déjà j'en pouvais plus d'attendre. Alors ça y est, la délivrance : Kaufland a ouvert ses portes et tout de même ça valait le coup. Frankfurt (Oder) avait revêtu sa plus belle tenue et grouillait d'autochtones joyeux avec leurs sacs rouges Kaufland à la main (bah ouais parce qu'à Kaufland ils sont modernes eux, ils donnent des sacs en plastique en veux-tu en voilà, rien à grignoter de l'environnement à Kaufland, l'environnement c'est pour les nazes qui continuent à acheter les corn flakes au supermarché Plus). Même qu'ils ont ouvert une nouvelle station de tramway juste devant Kaufland; envahie de kaufländer en folie. Bref, nous voilà donc en route, vers 16h, d'un pas rapide et léger, planifiant déjà notre passage par le distributeur de la Deutsche Bank parce que l'on ne peut pas aller à Kaufland sans pouvoir Kaufer, c'est juste impensable.

Nous entrons par l'entrée principale, à peine remise des travaux. À l'intérieur tout FFO s'est donné rendez-vous ! Alors évidement on se jette dans la fosse et on n'en ressort pas bredouille : parce qu'à Kaufland ils sont tellement énormes qu'ils vendent même du chèvre (bon d'accord, un seul et tout p'tit crottin, mais bien vivant, on l'a vu !) et puis le choix de soupes lyophilisées en sachet est si vaste que l'on s'y perd ; pareil au rayon des Gurken (ces cornichons géants qui avaient fait la joie de notre famille devant "Good Bye Lenin" au cinéma). Enfin côté légumes et viande c'est toujours pas trop ça, mais faut pas non plus pousser mémé dans les ortilles, Kaufland est déjà une grande avancée dans la vie de Frankfurt (Oder) !

Aucun commentaire: