vendredi 14 septembre 2007

Jeudi 13 septembre : vélo-ciraptor et quenottes affûtées

FB (Femme Bombe alias Mercedes ma coloc) a quitté l'appart ce matin, après avoir nettoyé la casserole dans laquelle ses choux fleurs pleuraient depuis des jours (oui oui ces mêmes choux-fleurs dont j'avais parlé il y a déjà un bout de temps alors qu'Internet en était à ses premiers balbutiements, c'est pour dire) et rédigé un p'tit mot nous annonçant qu'elle revenait dimanche, et "Liebe Grüss"... Bah ça c'est gentil quand même ! Enfin nous voilà à nouveau seuls, toujours pas de nouvelle coloc à l'horizon, p'têt que je vais finalement passer l'année en la seule compagnie de FB... Oh non je veux pas je veux pas ! Moi je rêve d'une coloc avec qui je partagerais l'éponge gratte gratte et le tapis de bain, le yaourt du soir et les nuits chamallows grillés au coin du feu... Bon y'a pas de cheminée mais ça peut s'arranger.

La mission du jour c'est soigner mon vélo violet qui a besoin d'un p'tit rabaissage de selle et d'un panier. Après avoir croisé une caserne militaire désaffectée nous nous rendons chez Fahrrad Center, réparateur de vélos en tout genre -enfin avec une certaine limite dans le tout genre car lorsque le mécano voit mon didounet tout rouillé avec sa lampe qui ne marche plus et sa selle vieillie il fait une drôle de bouille. Je lui explique qu'il faudrait baisser la selle, et lui commence à s'affairer dans tous les sens pour redresser la selle vers le haut... Beuh beuh ch'crois que j'me suis mal faite comprendre. Je l'interromps en plein effort, histoire de lui épargner quelques gouttes de sueur. Il sourit de mon allemand bancal, et finit par comprendre ce que je veux (vive la communication par gestes, imaginez si j'avais pas de bras ?!). Ma selle fait de la résistance, j'en conclus que mon vélo a peu apprécié le regard désapprobateur de ce monsieur qui s'affaire à lui descendre le popotin... Tellement peu apprécié d'ailleurs qu'il se met en tête de nous faire rester plus d'une heure dans cette boutique, tout ça pour une histoire de selle ! Bah oui, Monsieur Mécano a l'air bien embêté, impossible de fixer la selle, la vis qui est censée la tenir tourne dans le vide. Après avoir tout essayé, des plus petites aux plus grandes pinces, Monsieur Mécano appelle son patron Monsieur Super Mécano, qui déclare lui aussi forfait, répétant inlassablement en secouant la tête "Kaputt Kaputt"... Ils filent tous les deux dans leur atelier pour un conciliabule sévère... Et nous on reste là à côté de didounet dont la selle gît par terre, l'air de rien... Mon pauvre vieux vélo... Va falloir que je retourne au marché aux puces pour en acheter un autre à vingt euros, qui sera dix fois moins bien c'est sûr, impossible de trouver un autre vélo avec des roues aussi rebondies et une telle allure. Je me vois en train de pleurer face aux deux mécanos l'air désolé, du sang de vélo partout sur les mains "On a tout fait pour le sauver Frau la Française, enschuldigung, il était en phase terminale".. Chui vraiment dégoûtée on commençait à peine à faire connaissance lui et moi.

Finalement les mécanos reviennent de leur atelier après bien dix minutes, apparemment décidés à passer au plan B. La nouvelle pince qu'ils utilisent pour arracher la vilaine vis rouillée qui gangrène mon deux roues me rappelle ma douloureuse expérience d'arrachage de dents de lait l'année de mes onze ans. Ca y est la tumeur est extraite, Monsieur Mécano file à nouveau puis revient de son atelier brandissant fièrement une nouvelle vis qui brille de toute sa jeunesse. Et pouet pouet tout marche, ils parviennent en duo à resserrer la vis autour de la selle, toute fière d'avoir retrouvé sa place. Quelle aventure ! Monsieur mécano s'en va avec un sourire me disant que je ne lui dois rien, puis se pince les lèvres quand je lui dis que j'aurais encore besoin d'un tout p'tit service. Il paraît soulagé quand je lui parle du panier, a priori aucun risque de mettre la vie d'un vélo en danger avec un panier, le coup du panier ça marche à 100%. D'ailleurs en deux coups de cuillère à pot me voilà dotée d'un vélo aux allures de carrosse ! Et comme dirait Monsieur Super Mécano "Schöne Fahrrad !" héhé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Co, mets un nouvel article! Tu pourrais parler de tes premières de cours ou de Kaufland! Des nouvelles photos, des nouvelles photos, viiiiiiiiiite!!!!!
bisous de ta co