vendredi 28 septembre 2007

Mardi 25 septembre : Hemingways ou le repère Erasmus

Les mardis soirs au café Hemingways sont ceux des étudiants Erasmus, on y trouve des jeunes de toute nationalité, de la musique sympathique, une décoration chaleureuse, un babyfoot et de la bière allemande. Notre table est immense. Il faut dire que l'on est tous là, ceux de mon cours et ceux du cours débutant. L'ambiance est chaleureuse, et les conversations fusent, en toutes les langues. Je parle pas mal avec les trois Danois, puis avec Antonio, un Portugais arrivé à FFO sans même savoir dire bonjour et pour qui les cours intensifs se révèlent assez efficaces. Ici la bière pression est servie en pinte d'un demi-litre et ce pour un prix dérisoire, évidemment on est en Allemagne. D'ailleurs dans les supermarchés, la bière est moins chère que l'eau !
Plus tard dans la soirée, alors que la moitié des étudiants Erasmus d'August-Bebel a quitté le bar pour attraper le dernier Straßenbahn, un groupe d'Allemands plus âgés que nous se joint à notre table. Hyacinthe et moi discutons plusieurs heures avec un étudiant allemand, Philip, qui parle plutôt bien français lui aussi ! Il est 3h, et je n'ai parlé qu'allemand pendant toute la soirée. Nous décidons de rentrer, à pieds, pour réussir à nous lever le lendemain, rendez-vous 7h15 au Sprachzentrum pour l'excursion à Dresden... bah on va être frais !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tu as dormi combien de temps ?
hi,hi,hi !

chloé a dit…

Grüss Gott, comme on dit parfois ici dans le sud! J'hallucine de voir comment on a toutes les deux les mêmes expériences à plusieurs centaines de kilomètres de différence: vélo, Mensa, Kaufland, soirées Erasmus... Contente de voir que tu t'amuses bien, moi aussi c'est le cas (même si je stresse un peu par rapport à mon emploi du temps -> pas encore commençé...) Bisous !

Chloé