Lundi 17 septembre je suis désagréablement tirée du sommeil à 7h... argh j'avais oublié ce que c'était de devoir aller à l'école ! Armée de mon choco BN et de ma gourde de grenadine je file donc à bord de mon super vélo vers le Sprachzentrum, situé à 1 km de mon chez moi. Le bâtiment en jette, et pis il fait beau. Je trouve facilement "mon futur groupe", ils sont une dizaine en rond, tentant difficilement de se présenter en un mix douteux d'allemand et d'anglais aux accents étonnants... pas de doute, ce sont bien les Erasmus. Je me présente à mon tour, et j'apprends les noms de mes nouveaux camarades, qui viennent de Londres, de Slovénie, de Turquie, de Suède ...
Nous découvrons nos futurs professeurs, ils sont deux, un pour chaque groupe puisque nous seront divisés en deux niveaux, un groupe de débutants et un groupe plus avancé. Je me retrouve dans le groupe avancé, avec sept autres personnes. Le groupe débutant lui accueille quinze personnes. Notre prof est super, un percing dans le nez et les cheveux en brosse, une langue bien pendue, des yeux rieurs et une voix rassurante. Elle nous demande de nous présenter, je commence, puis viennent Alena et Eva les Tchèques, Yvor le Slovène, Troels le Danois, Pamela la finlandaise, Adela l'Espagnole, et Hyacinthe le Français. Super chui pas toute seule !
 Le week-end arrive donc vite et je ne l'attends pas avec excitation puisque Pierrot quitte Frankfurt-Oder "bonjour Paris" le samedi après-midi. Le vendredi soir nous mangeons dans un restaurant italien sur la place du cinéma, pas de quoi décoiffer un caniche mais les serveurs sont sympas et le tout joliment présenté.
 Le week-end arrive donc vite et je ne l'attends pas avec excitation puisque Pierrot quitte Frankfurt-Oder "bonjour Paris" le samedi après-midi. Le vendredi soir nous mangeons dans un restaurant italien sur la place du cinéma, pas de quoi décoiffer un caniche mais les serveurs sont sympas et le tout joliment présenté. Le samedi plein soleil, le temps passe trop vite. Voilà déjà 13h, et je me retrouve toute seulette dans mon appartement tristement vide puisque Mercedes est en Pologne chez sa famille depuis une semaine. Alors voilà je m'assois sur mon lit et j'agite les pieds, bouh c'est pas très drôle. Heureusement que j'ai des devoirs, beaucoup de devoirs, et en allemand en plus, de quoi me changer les idées !
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire