mardi 11 septembre 2007

Samedi 8 septembre 2007: problèmes techniques

Le samedi les magasins allemands ferment en général au plus tard vers 14h. Nous devons passer au magasin de téléphone à 13h pour faire changer le contrat, et ensuite nous prévoyons d’aller à Berlin. Le temps est pluvieux, ça donne tout de suite un air plus triste à la ville. Nous passons à la bibliothèque, où nous nous perdons dans d’interminables couloirs, pour imprimer la lettre justificative de Tiphaine. C’est chose faite après avoir perdu 60 centimes dans les machines… N’est pas doué qui veut.
Nous filons vers la boutique O2 où un panneau nous indique la fermeture exceptionnelle du magasin suite à des problèmes techniques… Grrrrr ! La vendeuse de la petite boutique O2 à l’étage inférieur s’excuse mais ne peut pas s’occuper de nous, seule la boutique principale est habilitée à le faire. J’aime bien les gens de O2 parce qu’ils me comprennent, quand j’aurai le cafard je viendrai discuter avec eux, ça doit être les ondes des portables qui m’aident à m’exprimer !
Direction la Banhof pour aller à Berlin : pas de chance non plus, les trains pour Berlin ne fonctionnent exceptionnellement pas, il faut prendre le bus et on en a pour deux heures !

On laisse tomber Berlin… Je vois la vie en noir. On erre un peu dans la ville, et devant une zone bien bétonnée je lance innocemment, comme un réflexe : « J’aimerais pas habiter dans cette ville quand même ». Grand silence.
Heureusement je retrouve vite la frite après un sermon pierrotin… Finalement c’est vrai que c’est fun FFO, d’ailleurs il y a une dalle du trottoir qui a la forme d’un diplodocus, et puis la seule boutique ouverte vend des fleurs, on y achète deux pots pour égayer ma chambre ; et surtout on trouve une boulangerie digne de ce nom où les prix sont dérisoires (comme beaucoup de produits alimentaires à FFO d’ailleurs), on y achète un pain aux céréales typiquement allemand et un gâteau chocolat-mandarine qui n’a pas le goût de mandarine.

Il est 17h, on rentre à pieds vers August-Bebel bien décidés à se rendre à Berlin le lendemain pour découvrir son marché aux puces et ses musées ! On a l’appart pout nous, Mercedes est partie pour le week-end. Allez je crois que je vais laisser une chance à Frankfurt (Oder) !

Aucun commentaire: