mardi 30 octobre 2007

mes excuses mes excuses... premier petit résumé du mois de novembre !

Oups oups je me rends compte que je me suis tue pendant longtemps, trop longtemps... Entschuldigung à ceux qui me suivent régulièrement ! Mais non je n'ai pas été éliminée par une Bratwurst ou gobée par un Strassenbahn ! Je suis bien vivante malgré mon long silence que je vais tenter de rattraper tant bien que mal grâce à un résumé efficace de ma vie à FFO ! Pour me faire pardonner je placarde ici même une photo de la girafe berlinoise de Legoland parce que je l'avais promis aux p'tits cousins... Voilà c'est fait !

Bon bah Frankfurt (Oder) n'a pas changé si ce n'est que désormais la nuit tombe à 16h et que triple crotte on se gèle le naseau, mais faut s'accrocher hein, l'hiver est apparemment encore bien timide... Qu'est-ce que ce sera quand il se sera déridé? Heureusement que j'ai mes bottes en poils de yack pour escalader les nuages, sans ça je serais perdue. Alors voilà, y 'a eu la venue de la co, évènement fondamental dans ma petite vie allemande.... La co à FFO c'est p'têt plus important que la fête de la bière, c'est pour dire. Co qui au passage a réalisé une magnifique maquette de ma jolie ville, maquette qui je l'affirme aurait toute sa place aux côtés de la biographie de Kleist dans le guide touristique de la ville (je crois avoir déjà mentionné Kleist ici, la personnalité de la ville après les knödels fourrés aux riz, il s'est tué avec sa femme sur une île... elle s'appelait Henriette sa femme).

Enfin la Co à FFO ça fait presque FFco (soit Co double force!), et y'a de quoi être fort après les péripéties à l'aéroport de Roissy en grève et finalement l'arrivée par le train le lendemain à la Ostbahnhof. Co, ça rime avec un dîner en Pologne et la traversée de ce pont qui décidemment ressemble bien trop au pont de Cergy-Pontoise, ça rime avec travail studieux dans ma chambre (et l'inauguration de la chaise Möbel Boss qui attendait tout de même un derrière depuis le mois de septembre!) et avec achat de manteau dans FFO pour faire la fière à Paris (bah oui oui moi chui allée à la frontière polonaise là bas y'a des ours blancs).

Avec la co on a visité le marché aux puces de Prenzlauer Berg (ben non je ne m'en lasse pas!), on a acheté une machine à coudre digne d'un playmobil (mais qui marche!), on a mangé dans un café pleins de Français, on a retrouvé Sam et Axel, des copains de Sciences-po, sur l'Alexander Platz qui était saturée de plumes, à croire qu'il y avait eu une bataille de poules. Là on a découvert un autre quartier à l'est de Berlin qui mérite que l'on s'y arrête, c'est Kreuzberg, considéré comme le quartier le plus populaire de la capitale, avec ses cafés biscornus mais très branchés, ses restos turcs et pakistanais et ses magasins pour téléphoner à l'autre bout du monde comme on en trouve dans le 19è arrondissement de Paris. C'est un quartier très vert aussi, avec une piscine qui a l'air géniale et dans laquelle on peut se baigner sans limite (très rare en Allemagne, on paye sa baignade au temps, et si l'on reste trop longtemps dans l'eau chlorée bah ça sonne... Et là c'est la honte, déjà que l'on a un bonnet en plastique sur la tronche!). Kreuzberg c'est aussi le quartier des auberges de jeunesse, de la cuisine multi-kulti, de la vie nocturne, avec ses deux parcs et son canal bordés de cafés et de boites sympathiques...

Le samedi soir avec la co c'est tentative râtée de visite d'un marché aux puces à FFO accompagnées de Pavlina, ma coloc Tchèque adepte de la méditation et du chatouillage des énergies (après une séance de lévitation dans la cuisine, entourée d'Isa, de Joanna et de Pavlina qui semblait presque habitée par l'âme d'un Bouddha, je dois avouer que je n'ai pas ressenti le moindre gratouilli au creux de main... Mais il faut le temps d'après Pav, puis c'est la musique aussi, on avait pas la musique. Enfin paraît que ça détend, ce qui doit être vrai, en témoigne l'état de Pavlina après ses séances de gagarisme plutôt bruyantes... Enfin ce qui me rassure c'est que désormais je sais ce qu'elle traficote, je n'ai plus d'angoisses). Le marché aux puces râté c'est un truc assez simple : il suffit d'additionner au trajet sous la pluie, un ticket d'entrée à 3 euros (!) et un premier stand censé donné envie de payer le ticket, mais ne vendant que des poignets de porte rouillées. Enfin heureusement on a rattrapé notre samedi soir deux immeubles plus loin, chez les Français avec qui l'on a joué à ce jeu de cartes apparemment connu, le Loup garou, dont le but est finalement de mentir à ses propres camarades pour les mieux dévorer... Enfin quoi faut faire preuve de malice.
Bon puis finalement la co ça a aussi une fin, c'est comme tout, avec un arrière goût d'amertume tout de même, semblable à celui de la main qui plonge dans le sac de bonbons pour s'apercevoir qu'elle a déjà saisi le dernier et qu'il n'y a donc plus de dernier!

PS : ne vous fiez pas aux dates indiquées la blog, je suis branchée sur le fuseau horaire de la Géorgie du Sud... et j'arrive pas m'en aller !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool, tu as remis à jour!!
La métaphore des bonbons, elle prend encore plus de poids et de sens si on sait que les dits bonbons sont des bonbons Jojo (bonbons goût yaourt au fruits fourrés à la confiture, n'existant qu'en Allemagne, malheureusement).
bisous ma co!

Anonyme a dit…

j'ai oublié un X à "aux fruits", honte à moi. et je ne suis pas une anonyme, je suis La Co.

Tho Strasse a dit…

Ah enfin des nouvelles !!! Il était temps, tes Entschuldigung n'étaient pas de trop !!!!!!
Merci pour la photo de la girafe : on va rajouter des boîtes de légo jaunes pour Noël !!!!!
Pour le Loup Garou, c'est trop rigolo, les p'tits cousins adorent y jouer, ils y jouent tous les étés dans nos semaines de rencontre avec tous les petits amis !!! Hihihi, es-tu la voyante ?????
Euh, sinon, j'ose à peine...j'assume tant pis, je me grille définitivement comme une has been mais AU SECOURS, je ne comprends pas le langage SMS et j'ai besoin de traduction !!!!!
Vieux vieux bisous !