lundi 15 octobre 2007

du samedi 6 au dimanche 17 octobre : Rugby, Kleist Forum et złoty

Bon on a perdu... enfin ils ont perdu. Je le sais. Mais à l'époque bah je le savais pas encore, alors oui oui, j'étais contente de voir que les All Blacks étaient devenus tout petits devant nos maillots, enfin leurs maillots, de Français. C'est rigolo comme l'éloignement crée une sorte de retour aux sources du patriotisme bleu blanc rouge... Enfin tant que ça en reste au sport je m'inquiète pas. Bref on sautait partout avec Hyacinthe devant l'ordinateur de Pamela qui diffusait en boucle le dernier CD de Springsteen (bah oui sur Internet on pouvait suivre le match en direct, y'avait pas l'image c'est sûr, mais bon le score en direct suffisait à notre bonheur). Évidement les autres nous regardaient comme des poules qu'auraient trouvé un couteau... d'abord parce que le rugby c'est à coup sûr un sport qui n'a pas dépassé la frontière française ("mais ça se joue au pied le rugby?" " 'sont combien dans l'équipe?" - j'ai pris mon ton de singe savant "sont quinze les joueurs, le chiffre parfait, paraît-il, et ils courent avec la balle en bandoulière")... et surtout parce que nos gesticulations de joie devaient être un poil consternantes. Troels a dû répéter une trentaine de fois que "décidement les Français étaient ganz verrückt".

Après cette bouffée d'adrédaline digne d'authentiques gallinacés, nous avons quitté le logis de Pamela pour celui de Martin, deux numéros plus loin... Là devait se tenir une super "pre party" mais nous n'étions que nous, soient Swetlana l'Allemande, Hyacinthe, Troels le Danois, Alena la Tchèque, Anja la Polonaise, Pamela la Finlandaise et moi. Finalement la pre party n'aura duré que douze petites minutes : à 23h nous avions tous quitté le Wohnung de Martin, direction le Kleistforum (le centre culturel de la ville, tout vitré, portant le nom de la star locale, Heinrich von Kleist, écrivain allemand né à Frankfurt-Oder) où se tenait ce samedi soir l'une des soirées les plus funky de l'année. En fait c'était bien moins funky que chez Kamea, la boite aux coiffures déglinguées : joli c'est sûr, super fashion aussi j'imagine, bien décoré, éclairé tout... Mais trop pouet pouet pour moi. Heureusement on a quand même dansé un peu, et puis on a gagné un match de babyfoot, Hyacinthe et moi contre Troels et Swetlana.

Le lendemain dimanche, levée à pas d'heure, mission ménage pour accueillir comme il se doit les nouvelles colocs censées arriver dans la soirée. Vers 18h je rejoins le groupe, toujours les mêmes, pour une virée en Pologne. Nous passons la frontière armés de nos carte d'identité, puis nous traversons le pont qui joint les deux villes... Nous voilà à Slubice ! Après avoir changé nos euros en złoty, nous nous installons dans une pizzeria tout près de la frontière : nous mangeons plutôt bien et pour une somme modique (l'équivalent de 4 euros pour une boisson et un plat). La Pologne c'est quand même cool si on oublie les jumeaux et la folie catholique.
Le soir, en revenant de la pizzeria je rencontre donc mes colocs : Joanna est Polonaise, grande, blonde et plus souriante que Oui-Oui aux pays des jouets. Isabelle est aussi blonde (bah oui chui en Allemagne), mais Allemande, plus réservée que Joanna mais tout aussi détendue et sympa. C'est aussi le soir que Mercedes a choisi pour rentrer, ce qui fait que nous sommes au complet, puisque Pavlina, une Tchèque de 23 ans, habite aussi ici depuis une semaine (je sais je sais j'ai du retard, mais j'attendais que toute la famille soit au complet pour en parler). Pavlina est tout aussi gentille, mais anormalement stressée par la vie... Espérons que l'année à FFo lui apprenne à respirer par le nez ! Nous buvons un thé toutes les trois, avec Joanna et Isa, et nous discutons pendant deux heures dans la cuisine ! Hi je suis contente parce qu'elles pour le coup sont bien funky !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

hey co!
J'attends la suite de tes aventures, ton blog c'est un peu comme les albums de Martine "Co en Pologne", "Co regarde le rugby"... J'attends l'épisode "La co retrouve sa maman à FFo"!!!! et bientôt l'album tant attendu: "Co und Co batifolent"
bisous!!!!!!

Anonyme a dit…

Tout bêtement... ca veut dire quoi "Co" ? ca commence à me travailler depuis que j'ai commencé à lire ton blog. à plush, Stephane

Anonyme a dit…

Ca fait quoi deux soeurs en train de feter une victoire francaise en rugby?
Ben... ca fait Co-Co-Ricoooo!

Anonyme a dit…

Hum en tant que Co, je réponds à la question de Stéphane: "Co" a été inventé aux alentours de 1988 avec toute une série d'autres mots, on appelle ça la cryptophasie. Hihi étalage de sciences à deux balles (; En fait c'est juste notre surnom mutuel!