dimanche 30 mars 2008

des photos, juste des photos !

La Sagrada Familia, l'évènement touristique de la ville, mais on comprend pourquoi ! Après plus d'un siècle de travaux, la cathédrale n'est toujours pas achevée. Mais les dizaines de grues à la hauteur vertigineuse ne rendent l'ensemble que plus impressionnant. Son architecte originel est le célèbre Gaudi, chef de file du mouvement architectural morderniste, dont les bâtiments variés, tous plus fous les uns que les autres, épicent déjà la ville. Son travail transforma la capitale catalane à la fin du XIXè siècle, et ce avec succès. Ce qui caractérise le mouvement, c'est avant tout son originalité, sa variété, son rejet des normes. On en vient tout de même à se demander comment Gaudi est parvenu à imposer un tel projet, celui de la Sagrada Familia, pourtant lieu de culte, mais tellement incroyable par sa profusion de détails, son rejet des lignes droites, ses tours fines, grimpantes, presque branlantes voire tordues, et la trentaine d'espèces végétales représentées, entourées de nombreux visages, apparemment réalisés à partir de moulages en plâtre faits sur la population barcelonaise et même sur des corps de la morgue locale ! Le détail le plus marquant, s'il fallait n'en retenir qu'un, est sûrement cet arbre rond, un cyprès touffu, parsemé de colombes.

La plaza Real dont les lampadaires ont été faits par Gaudi. La photo c'était plus pour les palmiers et le soleil. Sinon pour une petite note culturelle, ça ressemble un peu à la place des Vosges, la chocolaterie en moins. C'est ce qui était autrefois le Palais royal. En plein coeur du quartier médiéval, c'est un endroit assez vivant, accueillant touristes, musiciens et cafés avec terrasses !




À côté c'est Serge, le lama en semoule fabriqué pour faire un copain au lama en poils blancs que Hugo et Marie ont ramené du Chili. Tout le monde se moque de ce pauvre Serge Lama, atteint d'une maladie cutanée attrapée en séchant... Malgré tout ça fait quand même une décoration pour la télé du salon, alors bon...






Soirée Sangria et jeux de carte !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Co j'adore Serge le lama! Même s'il ressemble pas à un lama et même s'il est fait de semoule séchée (c'est un peu dégueu quand-même faut le dire).
bisous de ta co!

Marion a dit…

Bon écoute Flo, je ne sais pas qui tu es mais je ne comprends pas vraiment à quoi tu joues. Si tu as tant de choses à revendiquer, tu n'as qu'à me laisser ton mail, et ton identité au passage, et on pourra discuter...
La Co c'est ma soeur, tu devrais être au courant puisque apparemment tu me connais assez bien pour te permettre de me juger.
Merci,
Marion