mercredi 9 avril 2008

Barcelone, Valence, bonjour FFo !

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai dû quitter Barcelone (photo du Parc Güell) voilà deux jours, direction FFo où tout m'attendait tel que je l'avais laissé ! Ma chambre, toujours aussi grande, mes colocs, Asia et Isa toujours aussi déjantées, Pavlina toujours aussi sympa, et FB... toujours aussi FB. On a une nouvelle coloc aussi, une boule de poils marrons-blancs du nom de Pénélope-Whisky Kowaslsky (typiquement polonais !). Elle a une cage proportionnelle à la taille de nos chambres (cinq étages!) avec une roue pour courir en plus... Quoique si je voulais installer une roue dans ma chambre y'aurait la place ! J'ai repris le chemin de l'université, je choisis cette semaine les cours, comme le veut le système allemand, en assistant à ce que je veux puis en faisant moi choix lundi prochain.

Hier soir c'était retour au Hemingways, avec les Français, notamment Julie et Hyacinthe (les meilleurs!), et puis Pamela ma Finlandaise préférée et un Allemand, copain du Hemingways (on lui parle tous les mardis soirs!). Côté musique toujours le mec groupe avec toujours les mêmes chansons, pas de renouvellement du répertoire pendant les vacances apparemment, mais on était presque content de les retrouver eux aussi, les musiciens du mardi soir ! Y'avait pleins de nouvelles têtes, ce qui nous a rendus bien timide, on était pas habitué à tant de nouveautés à Frankfurt Oder !



Nouveauté si, en vla une ! En prenant le tram hier pour me rendre en cours, j'avance mécaniquement vers l'arrêt entre les deux arbre tordus, pour m'apercevoir qu'il n'y a plus d'arrêt ! Je me sens évidemment assez bêta surtout quand je me rends compte que les autres se sont eux arrêtés vingt mètres plus haut, entre deux buissons, près de l'abris-bus qui trônait là tel un monument abandonné de Frankfurt Oder depuis le début de l'année. C'est finalement une bonne chose qu'ils aient enfin consenti à rapprocher en toute logique le poteau avec les horaires de l'abris-bus qui lui était apparemment destiné mais bizarrement construit à trente pas de là.. Il se passe des choses étonnantes tout de même, la médaille d'honneur revenant sûrement à ce magasin de ballons juste après la caserne, ouvert toute la journée et toute la semaine... Je ne comprends pas comment ils peuvent tenir ! Je promets une photo du magasin de ballons avant mon départ.

Retour en arrière, vers l'Espagne à un vol Easy Jet de là... Ben les vacances étaient géniales ! Y'avait du soleil déjà, j'ai bronzé, et puis on a fait pleins de trucs. La dernière semaine on est parti armé de sacs à dos vers le Sud de l'Espagne avec la bonne idée d'y aller en auto-stop ce qui n'est évidemment pas une paire de manches dans un pays où le stop n'est pas une habitude.










Bref le conseil pour l'auto-stop en Espagne c'est de s'armer de patience, d'un chapeau (29 degrés !), d'eau pour éviter le dessèchement et de se placer à l'entrée des autoroutes et non dans les stations service paumées où trois voitures s'arrêtent par heure (2h30 d'attente!). Parce que oui, pour faire 300 km, de Barcelone à Valence, on a mis 12 heures ! (départ à 9h le matin, arrivée à 21h le soir!). Pour le coup on a marché, ça oui ! On a traversé Castelldefels, été pris en auto-stop par une voiture de frimeur climatisée, le chauffeur super sympa nous a fait visiter le pays en passant par les petites routes serpentant entre les montagnes, on a vu des châteaux et des lacs magnifiques, et puis la mer bien sûr, la mer ! Il nous a déposés dans la province de Tarragona, à trente km de la ville du même nom, où l'on a pris un train et rencontré au guichet un Juif Tunisien (comme mon grand-père!) parlant extrêmement bien français.


À Tarragona on a encore marché et marché (ah les bords de l'autoroute, j'adore!), je me suis faite attaquée par une sauterelle mutante de la taille de ma main (si c'est vrai!), et on a failli déclaré forfait avant d'être enfin pris par une voiture qui nous a menés vers Valence ouf ! La ville de Valence ne vaut pas Barcelone, mais le temps était génial et on s'est pas mal baladé tout de même !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hé, je vois que tu as mis ta belle robe en Espagne. La chance! Mais avec des collants tout de même, ça me rassure, ce serait pas juste, après tout nous en France on a froid!
bisous!